La première acquisition étrangère de Stretch est une réalité
Notre objectif est de nous ancrer solidement en Europe, et nous avons déjà pris des mesures en ce sens ces dernières années à travers, par exemple, nos partenaires de distribution en Islande, en Inde, au Canada, à Malte, etc. Mais depuis avril 2024, nous avons franchi le pas un pas vers l’Europe de l’Est avec notre acquisition de Alto Design en Pologne.
Avec Winwinner et BNP ParisBas Fortis nous avons trouvé le mix de financement et les partenaires parfaits pour financer cette acquisition.
Que signifie cette acquisition pour Stretch ?
STRETCH va déplacer l'intégralité de sa production de plafonds tendus en PVC de la Belgique (Beveren-Waas) vers la Pologne (Czestochowa)
Stretch a pris la décision de déplacer sa production en Pologne en raison des coûts élevés de main-d’œuvre et d’énergie en Belgique. Pour réussir et rester à long terme, nous devions nous assurer de rester compétitifs.
Produire des plafonds tendus en Belgique a toujours été notre rêve, mais nous devons penser sur le long terme et c’est pourquoi nous avons pris cette décision.
Que nous réserve l’avenir ?
C’était l’une des acquisitions prévues, l’année 2024 sera mise à profit pour unir et renforcer la synergie de la Belgique, de la Pologne et de l’Autriche. En 2025, nous envisageons une deuxième acquisition à l’étranger pour renforcer notre croissance européenne.